Identification du trafic TGV

Organisme auteur : Centre d’Études Techniques de l’Équipement du Sud-Ouest/A.B. Conseils
Commanditaire : Direction Régionale de l’Équipement Poitou-Charentes/SNCF
Sous-titre : Offre actuelle dans les gares de Poitiers, Angoulême, Châtellerault, Niort et La Rochelle
Descripteur géographique : Angoulême/Châtellerault/Europe/France/La Rochelle/Niort/Poitiers/Poitou-Charentes

Étude consistant à évaluer et analyser le trafic TGV en 5 gares de Poitou-Charentes par le biais d’enquêtes réalisées en novembre 1997 sur les quais au départ des TGV. Elle permet de définir les zones respectives d’attractivité de ces gares mais également d’analyser les pratiques intermodales des usagers en tentant de, via le questionnaire d’enquête, restituer les chaînes de déplacements concernées. Les origines et destinations des voyageurs sont étudiées par gare. Un traitement statistique détaillé des réponses faites à chacune des questions du questionnaire, concernant par exemple le motif du voyage ou encore la tarification du transport, est réalisée en fin de document.