Les transports en 1999

Auteur : JEGER François, rapporteur
Organisme auteur : Ministère de l’Équipement, des Transports et du Logement
Commanditaire : Ministère de l’Équipement/INSEE
Sous-titre : 37ème rapport de la Commission des Comptes des Transports de la Nation
Année de publication : 2000
Descripteur géographique : France/Poitou-Charentes/Charente/Charente-Maritime/Deux-Sèvres/France/Poitou-Charentes/Vienne/Europe/France

Rapport annuel présentant l’évolution conjoncturelle du secteur transport à l’échelon national. Il se divise en trois parties: la première aborde 11 thématiques sous la forme de tableaux et graphiques commentés. La deuxième partie est consacrée à deux dossiers particuliers: la monétarisation des externalités générées par les transports et la tarification des infrastructures, et le compte satellite des transports en 1996 dans les aires urbaines et les zones rurales. Les tableaux chiffrés détaillés ayant servi à l’élaboration des graphiques de la première partie constituent la troisième partie de ce rapport. Les 11 thèmes étudiés sont les suivants: l’environnement économique; la branche « services de transport »; les ménages et les transports; les trafics et les transports; les entreprises de transport; les gestionnaires d’infrastructures; l’Etat et les collectivités locales; les échanges extérieurs de biens et de services de transport; les données sociales; les transports en Europe et les nuisances générées par les transports.