L'Observatoire Régional des Transports Poitou-Charentes

Nos instances

Les instances décisionnelles

Le fonctionnement de l’Observatoire Régional des Transports Poitou-Charentes s’organise autour de deux instances : conseil d’administration et bureau.
Les orientations de travail, les bilans d’activité et les budgets sont présentés pour approbation en assemblée générale.

Le conseil d’administration de l’Observatoire Régional des Transports

L’association est administrée par un conseil d’administration de 8 à 12 membres élus.
Il se réunit au moins une fois par an. Il examine et valide les propositions qui lui sont soumises par le bureau et qui concernent le montant des cotisations annuelles, les comptes de l’exercice clos, le bilan d’activité annuel et le programme d’activité.

Les membres du conseil d’administration de l’Observatoire Régional des Transports sont les suivants :

• Franck SARRION – TLF
  • Marianne BOISSELIER – FNTV
  • Jean-Christophe VOIRON – FNTR
  • Stéphane LAMBERT – SNCF
  • Philippe ROUBIEU – DREAL
  • Jacky EMON – Conseil Régional
  • Olivier MARTIN – AFT
  • Vincent TARDET – OTRE
  • Thierry HAUTIER – CCI 17

Le bureau se compose de 7 membres élus par le conseil d’administration.
Il propose au conseil d’administration les orientations, la nature et la consistance des programmes d’actions de l’association.
Il peut susciter en tant que besoin, la création de groupes de travail thématiques.

Les membres du bureau de l’ORT sont les suivants :

• Président : Franck SARRION – TLF
  • Vice-présidents :
    • Philippe ROUBIEU – DREAL
    • Jacky EMON – Conseil Régional
  • Trésorier :  Stéphane LAMBERT – SNCF
  • Trésorier adjoint :  Marianne BOISSELIER – FNTV
  • Secrétaire : CRCI

Les instances d’animation

Le fonctionnement de l’association s’appuie également sur des groupes de travail thématiques, mis en place à la demande, et des comités de lecture.

Les groupes de travail

Ces groupes de travail sont de composition variable ; ils se constituent sur la base du volontariat en fonction des thèmes étudiés et participent à la définition du cadrage et au suivi des études et réflexions proposées à l’avis de l’assemblée générale de l’ORT.

Les comités de lecture

Ces comités, représentant l’État et la Région Poitou-Charentes, sont constitués autour des producteurs de données qui alimentent les publications régulières de l’Observatoire. Ils sont chargés de valider leur contenu.