Poitou-Charentes: observatoire des trafics régionaux. Bilan analytique 1998

Année de publication : 1999
Descripteur géographique : Angoulême/Bordeaux/Bressuire/Châtellerault/Cognac/Europe/France/La Rochelle/Lille/Limoges/Lyon/Marseille/Nantes/Niort/Paris/Parthenay/Poitiers/Poitou-Charentes/Rochefort/Royan/Saintes/Thouars/Toulouse/Tours

Bilan analytique annuel présentant diverses matrices de trafics impliquant la région Poitou-Charentes, établies à partir d’enquêtes. Ces matrices sont exprimées en TMJA (trafic moyen journalier annuel). Ce document comporte deux niveaux d’approche. Les échanges entre agglomérations qui permettent d’identifier les échanges entre les 12 principaux pôles urbains de la région et les échanges avec les grands pôles urbains suivants: Bordeaux, Limoges, Nantes, Tours, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et Paris. Le deuxième niveau d’approche concerne les échanges impliquant la région Poitou-Charentes avec les grandes agglomérations françaises et les grandes régions françaises et d’Europe. Présentées sous formes de tableaux et de cartes de flux, ces matrices portent sur la densité des déplacements routiers (VL et PL) et ferroviaires et sur les motifs de déplacement. Un zoom est fait sur le transit de poids-lourds à travers la région en fin d’étude.