Poitou-Charentes: observatoire des trafics routiers. Étude du transit PL. Document de synthèse

Descripteur géographique : Europe/France/La Rochelle/Monde/Poitou-Charentes

Document de synthèse qui s’inscrit dans le cadre de l’observatoire des trafics routiers élaboré à partir de la base de données Géode nourrie par des enquêtes. Un premier point présente l’étude transit qui identifie les principaux flux de marchandises transitant par la région Poitou-Charentes et évalue le tonnage global par type de marchandises transportées. La seconde analyse porte sur les enjeux d’échanges de la région Poitou-Charentes et plus particulièrement du port de La Rochelle avec les autres régions françaises. Sont également étudiés les points d’arrêt observés sur les principales OD, les itinéraires empruntés par les poids-lourds ainsi que les types de conditionnement de la marchandise.